Voici une des "catastrophes informatique" qui m'est arrivée :
- - - "#=] Alpha au rapport ...... mission .... reformatage ..... - - -])°=#Bon je vous explique . Voici une après-midi normale, consacrée au reformatage d'un ordinateur.
Pour commencer je met le CD d'XP dans le lecteur CD (1ere fois que je reformatais
), et zut alors ! je me goure et au lieu de reformater, je réinstalle XP .... bon pas grave .
Donc cette fois ci je reformate, j'installe XP etc .....
J'installe tout ce qui est nécéssaire pour l'ordi (jeux, logiciels, données, jeux, jeux jeux ....) a partir du lecteur CD ...
Mais au bout d'un moment, un jeux ne s'installe pas correctemeent ! Je le désinstalle, réinstalle, désinstalle, résinstalle, redemarre, réinstalle, redemare ... toujours rien ...
Bon pas grave, j'esssaye une derniere fois pour essayer quand tout a coup .....
BOOOOOM !!!!Pris de panique j'éteint l'ordi. J'examine le PC .... le bruit ma fait peur sur le coup, j'ouvre le truc, rien de suspect !
Je cherche je cherche .... et si c'était pas le lecteur CD ???
J'ouvre le lecteur CD, il était rempli de petits morceaux de CD éparpillés par ci et par la ....
Bon ba le jeux est foutu reste a savoir si le lecteur CD marche encore ?
Je démonte pièce par pièce le lecteur (ya beaucoup de pièces dans un lecteur !), j'enlève les morceaux de CD ....
je rallume l'ordi ..... je met un CD pourri (qui sert de cobbaye) ... il marche !
Depuis, le lecteur fait un drole de petit bruit au démarrage de l'ordos mais il marche parfaitement !
Le lecteur avait surement surchauffé a force de lire et relire des CD toute l'apres midi !
Voila c'était l'histoire du lecteur CD